Venue à Lille de Patrick KANNER, le 5 juillet dernier pour rencontrer le collectif "Ensemble on fait quoi ? "

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est venue au centre social du Faubourg de Béthune à Lille, le mardi 5 juillet 2016, à la rencontre des acteurs du collectif « Ensemble on fait quoi ? », accompagné de Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français des Outre-mers, en présence de Sophie Elizéon, préfète déléguée pour l'égalité des chances.

Il pu échanger avec les porteurs du projet (l'APSN et Laisse ton empreinte), les partenaires, des travailleurs sociaux ainsi que des jeunes et des habitants ayant participé à cette initiative.

Le ministre a souligné, qu’« à côté de la nécessaire réponse sécuritaire, la réponse préventive [était] essentielle dans la lutte contre la radicalisation ».

Nord Eclair 5/07 : Radicalisation : à Lille, le ministre des Sports enfile les gants de boxe.

Actualités des servics de l'Etat dans le Nord_Prévention de la radicalisation "Déplacement de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à Lille"

 

 


Du 15/06/2019
au 15/06/2019

15/6/19 > Arts, Cultures et Prévention...

Rendez-vous à Douai pour le spectacle de restitution du programme en présence des jeunes et des professionnels engagés depuis trois années...

Du 29/04/2019
au 29/04/2019

29/04/19 > Les territoires d'intervention de la prévention spécialisée du Nord

Restitution du travail cartographique mené à l'APSN...

Tags