Bouée des jeunes : les petits déjeuners de l'insertion

Quand les Petits Déjeuners de L’insertion de CAUDRY font salle comble !

Rendez-vous toujours très attendu par les jeunes du territoire, les « Petits Déjeuners de l’Insertion » de CAUDRY se sont déroulés ce Vendredi 03 Février matin.

Cette manifestation, qui a lieu chaque trimestre, avait cette fois-ci pour thématique la découverte des métiers porteurs.

A cette occasion, 30 stands étaient proposés, réunissant différents professionnels de l’insertion, de la formation, mais également des recruteurs. Tous avaient répondu présents pour informer le public, proposer des offres d’emploi, mais aussi le conseiller en termes de formations, de mobilité, d’hébergement,…

Preuve du succès d’une telle action, ce sont cette fois près de 260 personnes qui sont venues à la rencontre des nombreux partenaires de l’emploi et de la formation.

Pour rappel, ces rencontres régulières sont le fruit d’un véritable maillage partenarial local regroupant à la fois le Service de Prévention Spécialisée de La Bouée des Jeunes, le Centre Social Avenir-Jeunes, le CSAPA le Tréma de l’AEP, l’URMA de Caudry, Pôle Emploi, La Mission Locale, Cambrésis emploi, et EPIDE.

La date de la prochaine édition est d’ores et déjà fixée. Elle aura lieu le Vendredi 07 Avril, toujoursà la salle des Fêtes de Caudry. Cette fois-ci, la thématique retenue sera « Alternance, contrat d’apprentissage et de professionnalisation, Jobs d’été ».

Télécharger le document