Mercredi 18 avril 2018 - En première partie du spectacle "Autarcie (...)" danse Hip-Hop au Vivat

Le 18 avril prochain, le Vivat accueillera le spectacle Autarcie avec en première partie, du hip-hop, du rap et du graff. Le fruit d’un travail de plusieurs mois, qui met en scène des Armentiérois. Un travail rendu possible grâce à l’association de prévention spécialisée ANTIDOTE, dans le cadre du programme "Arts, Cultures et Prévention" coordonné par l'APSN et soutenu par la Fondation Culture et Diversité, la DRAC, la Préfecture du Nord et la DILCRAH.

« Les jeunes que nous accompagnons sont difficiles à capter, mais les ateliers leur parlent. »

Cet atelier hip-hop, animé par la Cie Racines carrées en collaboration avec  l'association de prévention spécialisée ANTIDOTE d'Armentières, a une finalité : composer la première partie du spectacle de danse de la chorégaphe Anne Nguyen, Autarcie, qui aura lieu le 18 avril prochain au Vivat.

Télécharger l'article de la Voix du Nord

 

Break ! Popping ! Waacking ! Trois disciplines du hip-hop représentées par quatre jeunes danseuses réunissant leurs fortes personnalités. Ensemble elles quittent l’autarcie, l’isolement, pour s’aventurer dans l’espace en quête d’un territoire tissé d’alliances, de jeux de pouvoir et de possibles harmonies. Elles y inventent une danse élégante aux accents guerriers, fidèle aux fondamentaux du hip-hop et à la mise en scène de « batailles » symboliques...

Autarcie (...) au Vivat

Informations pratiques sur le site du VIVAT