Ah zut... j'ai raté l'AG de l'APSN

L'assemblée générale de l'APSN s'est déroulée à la Halle aux Sucres de Lille, le 22 juin dernier en présence d'une soixantaine de professionnels et bénévoles de la Prévention Spécialisée du Nord.

"Pratiques éducatives de prévention spécialisée et liens d'attachement des jeunes" thématique de la première partie de l'assemblée générale de l'APSN... présentée par Caroline DUBREIL, psychologue clinicienne à l'EPSM de l'Agglomération Lilloise, qui a collaboré avec l'APSN à une recherche exploratoire ayant pour objectif d'enrichir l'analyse statistique de la base de données par des éléments qualitatifs issus de la parole des publics accompagnés.

Que nous disent en effet les jeunes, de la relation qu'ils entretiennent avec "leur éducateur" ?... 

 

pratiques éducatives et liens d'attachement

 

La parole a ensuite été donnée aux professionnels afin qu'ils puissent apporter leurs témoignages et enrichir la connaissance, avant que ne soient formulées quelques perspectives possibles, en terme de formation des professionnels.

L'assemblée générale a ensuite été l'occasion de faire un retour rapide sur l'activité de l'APSN en 2016, de présenter les rapports moral et financier aux participants. Ces derniers ont par ailleurs été invités à échanger et à débattre sur l'avenir de notre secteur.

Consulter le PV de l'AG