23 janvier 2018... si présenter ses voeux relève d'une tradition...

APSN : Premier conseil d'administration de l'année précédé par une cérémonie d'échanges de voeux en présence de nos partenaires...

 

« Présenter ses vœux, pour beaucoup, relève d’une tradition. Les traditions ont du bon. Elles nous permettent de faire du collectif, de partager nos valeurs, de partager aussi ce « être ensemble » si difficile à concrétiser aujourd’hui, de se donner tout simplement l’occasion d’échanger nos vues et nos convictions. C’est aussi la possibilité d’honorer tous ceux qui nous font confiance : le Département du Nord, bien sûr, la Prefecture qui nous a confié la mission de créer un centre ressources, avec le partenariat de la CAF. Cette confiance indéfectible de ces institutions, de nos partenaires confirme la place particulière qu’occupe l’APSN. Une APSN qui en 2017 a connu de profondes transformations avec le renouvellement d’une partie de son équipe et de son management. Bienvenue donc, aux talents de Marie-Pierre, de Khoudia et de Nicolas dont nous apprécions tous les jours, les compétences complémentaires. Nous aurons besoin de chacun pour répondre à la complexité de notre secteur et aux risques qui pèsent sur l’action sociale, la protection de l’enfance et la vie associative.

Dans les défis à venir, il nous faudra : Audace, Ambition, Enthousiasme.

Et comme je ne partage ni l’individualisme ambiant, ni la fatalité de Sisyphe, je vous invite à faire de l’APSN une association qui continue à nourrir les projets de chacun, une association qui mérite votre confiance en vous proposant des coopérations utiles, des informations intéressantes, des expertises de qualité…

Restons en cordée pour répondre aux sollicitations du Département à faire évoluer notre modèle nordiste riche aujourd’hui de 17 associations.

N’oublions jamais que dans les transformations organisationnelles qui nous sont proposées, nous avons à défendre la spécificité et l’efficacité de la clinique éducative déployée auprès d’adolescents qui eux aussi sont en construction et en évolution dans une société qui a toujours beaucoup de mal à reconnaître les qualités de sa jeunesse…

Souhaitons-nous donc, Audace, Ambition et Enthousiasme.

Je sais pouvoir compter en 2018 sur notre conseil d’administration que je remercie, pour sa disponibilité, son écoute, ses synergies. »

Patrick BANNEUX, Président de l'APSN

 

Télécharger le communiqué

 

voeux 230118