> Sensibiliser aux gestes qui sauvent...

Sensibiliser au massage cardiaque 1000 habitants de quartiers prioritaires de la politique de la ville

le projet en quelques mots...

L’arrêt cardiaque inattendu est un problème de Santé Publique majeur... Le Centre d’Expertise de la Mort Subite Nord de France du CHU de Lille (CEMS NF) et l’association de prévention spécialisée Itinéraires partagent la préoccupation de réduire les inégalités de santé dans les quartiers populaires. Ils ont donc imaginé ensemble cette action.

Trois autres associations de Prévention Spécialisée les ont rejoints : Avance de Villeneuve d’Ascq, AEP et Horizon9 de Roubaix.   

L’action a pour objectif de sensibiliser au massage cardiaque 1000 habitants de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de la MEL (Lille, Villeneuve d’Ascq et Roubaix ). Parmi ces 1000 personnes, 100 seront formées pour devenir à leur tour des « ambassadeurs » des gestes qui sauvent.

Pour en savoir plus, cliquer ici !


Du 10/02/2020
au 14/02/2020

La Prévention Spécialisée : histoire, projet et pratiques

La prochaine session de formation "Sensibilisation à la Prévention Spécialisée" en direction des professionnels de la prévention spécialisée du Nord, se déroulera du 10 au 14 février 2020 dans les locaux de l'APSN.

Du 24/01/2020
au 24/01/2020

24/01/20 > Conférence-débat "Ensemble on fait quoi ?"

Conférence-Débat en présence de Mourad Benchellali sur le thème « Comment lutter contre la radicalisation ? » . Soupçonné d'être membre d'Al-Qaïda, il a été l'un des premiers détenus français du camp de Guantanamo.

Tags