13 décembre 2019 > Lancement session 2019/2022

L'expérimentation du programme "Arts, Cultures & Prévention" menée durant trois années par la Fondation Culture & Diversité et mise en oeuvre par l'APSN ayant été positive pour de nombreux jeunes et professionnels... le lancement d'une nouvelle session dans le Nord est programmée, avec de nouveaux binômes mais toujours le même objectif... l'accès aux arts et à la culture des jeunes qui en sont éloignés.

Vendredi 13 décembre aura lieu la réunion d'information relative au lancement de cette nouvelle session en direction des nouveaux binômes préssentis pour les trois années à venir...

Ils associeront des structures culturelles avec de structures du champ social : un club de prévention spécialisée, une structure relavant de la Prévention Judiciaire de la Jeunesse et une structure oeuvrant à la sortie des jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance.

 

Le programme Arts, Cultures et Prévention a été initié par la Fondation Culture & Diversité, il est soutenu par la DRAC, la DILCRAH, la Préfecture du Nord et est mis en œuvre par l’APSN.

 

> Voir ou revoir comment tout à commencé...

ACP génèse

 

> Voir ou revoir les épisodes de la web série du programme réalisé par Philippe Brault...

ACP Douai 2018     ACP rencontre et loisirs_le tandem 2

 

ACP Antidote Le Vivat - Journée de lancement     ACP film avant première Autarcie Armentières

 

 ACP Bouée des Jeunes Musée des Beaux Arts 1   ACP Cambrai episode 2

 

   ACP binome valenciennois episode 2

 ACP Roubaix Horizon9 Cave aux poètes 2018   

ACP AEP Espace Croisé Roubaix E1

 

 


 

Du 10/02/2020
au 14/02/2020

La Prévention Spécialisée : histoire, projet et pratiques

La prochaine session de formation "Sensibilisation à la Prévention Spécialisée" en direction des professionnels de la prévention spécialisée du Nord, se déroulera du 10 au 14 février 2020 dans les locaux de l'APSN.

Du 24/01/2020
au 24/01/2020

24/01/20 > Conférence-débat "Ensemble on fait quoi ?"

Conférence-Débat en présence de Mourad Benchellali sur le thème « Comment lutter contre la radicalisation ? » . Soupçonné d'être membre d'Al-Qaïda, il a été l'un des premiers détenus français du camp de Guantanamo.

Tags