Une nouvelle équipe de Prévention Spécialisée Itinéraires à Wattiginies

Depuis le 9 novembre, une nouvelle équipe de Prévention spécialisée a été mise en place par l’association Itinéraires à Wattignies, dans le quartier du Blanc Riez.

Le maire Alain PLUSS, connaissant déjà le travail de l’association « reconnue pour sa qualité de service », a souhaité qu’elle intervienne dans sa ville, avec pour objectifs la lutte contre les exclusions et l’insertion des plus fragiles. Pour encadrer cette mission, une convention a été signée entre la Ville, l’Etat et Itinéraires.

L’équipe, composée d’un éducateur et d’une éducatrice spécialisé.e.s, d’un chef de service et bientôt d’un.e médiateur.rice Ecoles-Familles, va mener un travail de rue et tenir des permanences dans le quartier pour désamorcer les situations de conflits.

Cette mission sera menée en partenariat avec les services du Conseil Départemental, le CIPDR (Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance), la Ville, l’Education Nationale, les centres sociaux, la Maison de l’emploi et d’autres acteurs de terrain.

 

Pour contacter l’équipe : 

Téléphone : 06.32.15.60.19
Email : ali.ghoul@itineraires.asso.fr