A Cambrai, la tournée de la boîte à questions avec la Bouée des jeunes !

Dans le cadre du Contrat d’Objectifs Concertés du Centre-Ville de Cambrai, différents partenaires (La Bouée des Jeunes, l’UTPAS, le Centre Social du Centre-Ville, le Collège/Lycée Fénelon, et la Mairie) ont décidé de créer une boîte à questions géante.
Cet outil filmé a pour but de faire réagir les jeunes de 11 à 25 ans, individuellement, à partir d’un questionnaire, sur 5 thèmes bien précis : leur identité, leur épanouissement, leur projection dans l’avenir, leurs loisirs et leur vision de la ville de Cambrai.
L’analyse de ces réponses a pour finalité de proposer des actions en fonction des besoins réels des jeunes et de sensibiliser les élus locaux aux véritables aspirations des jeunes cambrésiens.
La Boîte tourne sur Cambrai depuis mi-octobre dans les différents lieux de passage des jeunes et ce jusque fin décembre.
Il s’en suivra une période d’analyse et de montage vidéo des rushs qui devrait courir durant le 1er semestre 2016 avant une restitution en fin d’année.
Un projet, répondant au mieux aux demandes exprimées, sera ensuite mis sur pied avec les jeunes et l’ensemble des partenaires.