Du 01/03/2018
au 01/03/2018

1er mars 2018 - inauguration du livre "Bledi" avec Avenir et Loisirs Lambersart

Rendez-vous dès 14h30 à la salle du Pré Fleuri en Mairie de Lambersart... Au programme : Vernissage des œuvres et présentation du livre "Bledi", suivi d'une séance de dédicaces...

Du 24/03/2018
au 24/03/2018

24 mars 2018 - Les choses en face... au Vivat avec Antidote et le collectif Lacavale

Dans le cadre du programme "Arts, Cultures et Prévention" coordonné par l'APSN et soutenu par la Fondation Culture et Diversité, la DRAC, la Préfecture du Nord et la DILCRAH.

Du 18/04/2018
au 18/04/2018

Mercredi 18 avril 2018 - En première partie du spectacle "Autarcie (...)" danse Hip-Hop au Vivat

Dans le cadre du programme "Arts, Cultures et Prévention" coordonné par l'APSN et soutenu par la Fondation Culture et Diversité, la DRAC, la Préfecture du Nord et la DILCRAH.

Une équipe expérimentée

Les salariés de l'APSN disposent de solides formations initiales dans les sciences humaines et sociales associées à des expériences professionnelles antérieures de travail social et d'éducation.

Marie-Pierre CAUWET, directrice, remplace Florence BOBOT depuis le 13 février 2017. Marie-Pierre CAUWET a travaillé en prévention spécialisée, en école d’éducateurs, a été missionnée au sein de l’ACSE pour mettre en œuvre dans la région Nord-Pas-de-Calais, la mission de prévention et de lutte contre les discriminations. Elle a ensuite pris une responsabilité de formation des cadres de la PJJ, puis une fonction de formateur-consultant au sein de l’IFAR.

Karima ELKHADIRI, conseillère technique, est titulaire d’un master de Droit Public de l’Université Paris Descartes. Elle a notamment coordonné au sein du Département du Nord une étude du Fond d’Expérimentation Jeunesse sur la thématique des coopérations entre la prévention spécialisée et le milieu scolaire. Ayant intégré l’APSN en 2011, elle anime les groupes d’échange et d’analyse des pratiques professionnelles et accompagne des équipes dans l’élaboration de projets institutionnels. Elle travaille plus particulièrement sur le développement de formation sur les thématiques du public adolescent, du décrochage scolaire, des faits religieux, de la laïcité et de la prévention de la radicalisation.  

Maïta GIRALDI, conseillère technique, est titulaire d’une maîtrise en Gestion et Développement social à l’ISAS et d’un Master « Sociologie de l’entreprise » à Sciences-Po Paris. Arrivée à l’APSN en 2000, elle a été durant deux ans chargée de mission et formatrice au CNLAPS et chargée de mission européenne du réseau international des travailleurs de rue à Bruxelles. Elle a accompagné l’action-recherche « Paroles de jeunes, Questions d’Educs ». Elle coordonne actuellement, le projet « Créer ensemble pour vivre ensemble » en partenariat avec la Fondation Culture et Diversités.

Khoudia NDIAYE, conseillère technique, est titulaire du master en Science Politique - Action Publique Européenne et Internationale de l’Université Lille 2 et du master Métiers de la Recherche en Science Politique de Sciences Po Lille. Elle a travaillé dans l’accompagnement de porteurs de projets de solidarité, la formation de bénévoles d’associations, l’animation de réseaux, la communication et la recherche de financement. Elle a rejoint l’équipe de l’APSN en Septembre 2017.

Pascal PITEUX, chargé d’études et de recherche, est titulaire du certificat de médiation éthno-clinique de Paris VIII, du DESS de conseil en organisation de Paris VIII et du master en sociologie de l’entreprise de Sciences-Po Paris. Il exerce ses missions en Prévention Spécialisée depuis 1996, plus particulièrement dans le champ du diagnostic sociodémographique territorial et du diagnostic social organisationnel.

Nicolas VERHAEGHE, conseiller technique, est titulaire d’un Master en Management des territoires de l’IAE de Lille et d’un Master Action Publique Locale de l’Université de Lille 2. Comme consultant, il a accompagné des collectivités, des associations ou des entreprises sociales dans la conception, le pilotage et l’évaluation de leurs projets complexes. Privilégiant les approches liées à la mobilisation citoyenne, l'innovation sociale et l'intelligence territoriale, il rejoint l’APSN en décembre 2017.