Ce spectacle sera le point d’orgue d’une aventure co-écrite par le Boulon et le CAPEP, initiée en janvier 2017 dans le cadre du programme « Arts, Cultures et Prévention » porté par la Fondation Culture et Diversité et soutenu par la DRAC des Hauts-de-France, la DILCRAH et la Préfecture du Nord et coordonné par l'APSN.
Week-end de Pâques studieux à Hergnies avec la Cie de la Voyageuse immobile...
Rendez-vous à Douai pour le spectacle de restitution du programme en présence des jeunes et des professionnels engagés depuis trois années...
La genèse du programme en images...
4ème regroupement destiné à la formation des professionnels inscrits dans le programme
Avant l'été, point sur les actions en cours et celles à venir avec chaque binôme...
Vendredi 25 mai 2018, rendez-vous au Tandem de Douai pour le troisième regroupement départemental des acteurs du programme « Arts, Cultures et Prévention » réalisé à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité.
Douze jeunes de 11 à 17 ans, encadrés par le CAPEP, ont réalisé cinq fresques qui sont exposées de manière permanente au regard ravi des habitants des immeubles des Chardonnerets à Beuvrages.
Le 19 novembre 2017, LE BOULON, partenaire du CAPEP dans le projet "Arts, Cultures et Prévention" a organisé LES COMPTOIRS D'ART.
Avant de démarrer 2018... Profitons de ce mois de décembre pour réaliser le bilan des coopérations et des actions menées sur les différents territoires...
Le 10 octobre 2017 a eu lieu au VIVAT d'Armentières le deuxième regroupement départemental des acteurs du programme « Arts, Cultures et Prévention » réalisé à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité.
Affirmons notre pouvoir d'agir ! les 29-30 septembre et 1er octobre 2017
Le 10 novembre 2016 au collège d'Anzin, plus d'une trentaine de participants à la restitution du bilan à 5 ans de l'action ETAPE "Écrit Ton Avenir Par L’Ecole" qui s'adresse à des collégiens décrocheurs.
Cet article revient sur le projet "En quête de mobilité" porté par les associations Tremplin jeunes, CAPEP Anzin et AEP Fourmies. Ce projet est né de la volonté de ces trois associations de Prévention Spécialisée du Sud du Département de s'unir pour travailler sur la mobilité des jeunes de 13 à 16 ans.